Livre « Impliquez-vous ! » : messages de lecteurs

Quand les lecteurs du livre « Impliquez-vous ! » en parlent…

Et vous ? Vous avez le livre entre les mains, vous avez plongé dedans et vous souhaitez faire part de vos réactions ?

 

 

 

« Je lis « Impliquez vous » à la manière du recueil annuel des 365 pensées bouddhistes ; une proposition/action par jour que je médite et laisse infuser…

Cet ouvrage est un très bel éveilleur de conscience, il permet d’élargir considérablement le champ des possibles, de tous les possibles. »

Rodolphe Loctin (Garches)

 

« Positif et regorgeant de belles idées, ce livre est un véritable  »facilitateur » de bonnes actions ! Il apporte la dynamique parfaite pour s’impliquer et apparaît comme une précieuse boussole pour avancer ensemble vers un monde meilleur ! Ce sera, à n’en pas douter, LE cadeau que j’aurais plaisir à offrir pour Noël ! »

Sophie MACHOT (Paris)

 

« Nous devons tous jongler avec une multitude de choses de la vie ; nos priorités, nos croyances, nos valeurs, le futile, l’inutile et l’agréable. Nous gérons un quotidien qui nous laisse souvent peu le loisir de se pencher sur autrui et les enjeux dont l’ échelle nous dépasse mais dont nous faisons pourtant partie.

En ouvrant « Impliquez-vous », j’ai découvert  un livre à la fois documenté, pratique, instructif et même poétique pour, je pense, des personnes qui comme moi croient en la nécessité d’agir de manière plus responsable et durable mais qui manquent d’idées et/ou de temps pour transformer cette certitude en actions simples et utiles.

Ce livre est un peu la bible du croyant non pratiquant mais qui ne demande qu’à le devenir … Ne pas y trouver son Eden serait de mauvaise foi ! »

Lone Ghazael (Sartrouville)

 

« J’ai arrêté de regarder la télé en partie à cause d’émissions totalement déprimantes qui me laissaient un sale goût d’impuissance par rapport aux sujets abordés. Que pouvais-je bien faire à mon niveau ? De nombreuses réponses me viennent aujourd’hui grâce au livre de Christophe Chenebault « Impliquez-vous » qui propose à chacun cent et une manières de participer à sa façon, d’apporter sa goutte d’eau à la mer (et à la Terre mère), et de se fondre ainsi dans un mouvement entrainant vers un monde meilleur, plus solidaire, plus responsable, plus éveillé.

On peut le lire d’une traite et on peut aussi s’y replonger au hasard…, on y trouve toujours une idée réalisable et qui nous sied, le tout dans un large éventail (101 actions très fouillées et claires) que nous livre son investigation précieuse et adaptée à notre environnement.

Merci et chapeau bas pour ce travail impliqué qui nous donne l’envie de participer chacun selon son choix et à sa manière ! »

Olivia (Paris)

 

« Si je devais faire un cadeau à la génération suivante, je lui apprendrais à ne pas se prendre au sérieux » nous contait Charles Monroe Schulz.

Avec « Impliquez-vous » cela semble un peu plus sérieux de prime abord et pourtant ! Autant d’actions à mettre en oeuvre, là, maintenant, tout simplement à la portée de chacun d’entre nous, pour soi, nos proches, les autres et tous ceux à venir : c’est un beau cadeau toutes générations confondues ! A lire et offrir d’urgence ! »

Nathalie (Paris)